Investir dans un mirador est-ce utile ?

Le mirador : un investissement utile

Le mirador est un réel atout lors de parties de chasse. Précision, sécurité, … profitez au mieux de votre journée !

 

Choisir son mirador pour la chasse

Les miradors sont des investissements sur le long terme qui permettent de réels gains en précision. Souvent amortis en peu d’années, il est important de bien le choisir et de faire attention à quelques points :

Le posté doit y être à l’aise

Y passant parfois de nombreuses heures, le posté doit s’y sentir bien. Au mieux possédant un toit, il peut aussi laisser la place au cas échéant à un parapluie.

Une hauteur réglementée

Le mirador doit avoir une hauteur de minimum 1 mètre 50 afin que le chasseur puisse voir le gibier approcher. De la sorte, cela évitera les tirs fichant, qui créent un ricochet difficilement évitable au sol.

La sécurité avant tout

Le mirador doit répondre à des normes de sécurité : il doit être au mieux revêtu de grillage à maille fine pour que le tireur adhère mieux à la plateforme et réduise ainsi les risques de chutes. Avant de monter, il est important d’être chaussé de chaussures crantées et avoir les mains libres.

Se protéger des dégradations

Le propriétaire du mirador est responsable en cas de chutes, penser à fermer son accès avec un cadenas et une planche peut empêcher toute personne externe de s’y aventurer.

Il faut aussi prendre conscience que des dégradations peuvent être causées volontairement par autrui ! Nombreux sont les cas de destructions recensés de nos jours.

Views: (110)
Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?

C'est peu probable, mais faites le nous savoir ! On pourra peut-être faire quelque chose...

Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?

C'est peu probable, mais faites le nous savoir ! On pourra peut-être faire quelque chose...

NE PARTEZ PAS SI VITE !

RENSEIGNEZ VOTRE MAIL ET RECEVEZ NOS FUTURS PROMOTIONS

Moins cher ailleurs ? C'est peu probable, mais faites-le nous savoir, on pourra peut-être faire quelque chose.Contactez-nous